Pompe de relevage flygt – Infos pratiques & Guide d’achat complet

Pompe de relevage flygt: Les pompes de relevage possèdent des marques tout comme les autres produits. Et la marque « Flygt » en fait partie. Si elle figure parmi les plus considérées et les plus connues, c’est justement parce que c’est la marque qui monopolise le marché des pompes de relevage depuis plusieurs années déjà. Nous allons nous intéresser à son parcours enrichissant et aux caractéristiques de l’un de ses produits phares.

Pompe de relevage flygt : une marque très prisée

Pompe Stations de Relevage FlygtLa marque Flygt a vu le jour en Suède au début du siècle dernier. C’est une marque qui respire donc la longévité à travers ses plus de cent ans d’existence, mais aussi qui s’affirme de par l’expérience qu’elle a acquise toutes ces années.

Les pompes de relevage sont jugées par rapport à leur efficacité. D’ailleurs, tous les produits fonctionnent de la sorte. La marque Flygt teste l’une des marques les plus importantes puisque le choix s’y tourne le plus souvent. Peu de gens le savent, mais la toute première pompe de relevage fabriquée par Flygt a vu le jour à la fin des années 40. Ce tout premier modèle était submersible et a marqué un tournant décisif dans les activités de Flygt. Les autres types de pompes n’ont vu le jour que bien après.

Au vu du succès rencontré, Flygt a dû diversifier ses activités et surtout a cherché à se démarquer de la concurrence directe de par son pôle recherche et développement. Ce dernier est reconnu pour avoir su créer de véritables innovations techniques ces trente dernières années.

Flygt se voit racheter certaines de ses parts par le géant Américain ITT et en 1991 voit même son nom modifié (de « Flygt » on passe à « ITT-Fliygt AB »)

Flygt n’arrive en France qu’en 2008. Et d’autres succursales ont vu le jour un peu partout dans le monde. La marque est devenue aujourd’hui une référence idéale lorsqu’on évoque  les pompes. Pour qu’on puisse le juger, voici quelques caractéristiques de l’un de leurs produits.

Description générale de l’ensemble des produits

Pompe de relevage flygtLe moteur, cœur de la machine, est très bien protégé, il est couvert d’une carcasse en acier inoxydable. Et même toute la pompe est faite de la même matière. Par conséquent, les risques de corrosion sont très éloignés. Donc, il a une longue durée de vie. Cette durée de vie a été l’un des points forts de Flygt. Cette stratégie de positionnement a été choisie, créée et développée par Flygt pour que ses clients puissent utiliser ses produits le plus longtemps possible. Un avantage économiquement parlant.

Le diamètre maximal de la pompe Flygt est de 50 mm, soit 5 cm, un diamètre ne permettant pas le passage de différentes matières solides, d’où la nécessité du broyage. La hauteur maximale d’immersion est de 5 m. Par contre, le tuyau ne supporte pas une température supérieure à 35°C. Le tout est supporté par une sorte de pieds, comme ça, la pompe ne risque pas de se corroder directement avec la terre, d’autant plus qu’elle est en acier inoxydable. La ventilation du moteur est assurée par une roue vortex qui est pratiquement imbouchable.
Cette pompe de relevage Flygt en général dispose d’un système automatique qui lui permet de surveiller les niveaux d’eau et de se mettre en marche ou de s’arrêter.

Autres fonctions de la pompe flygt

La pompe de relevage flygt peut être utilisée pour les eaux domestiques, mais également pour les eaux industrielles. Ceci est l’avantage principal de la pompe Flygt. Cependant, les autres eaux qui peuvent être agressives sont à exclure afin conserver la pompe à durer. Cette même pompe peut être utilisée pour faire la vidange des puisards, le drainage ou encore l’assèchement des caves inondées. Bref, la marque Flygt peut, comme la description ci-dessus le montre, tout à fait assurer l’ensemble des travaux d’évacuation de toutes les eaux.

Flygt aujourd’hui

Cette marque a atteint une dimension mondiale. Jugez en vous-même par ces quelques statistiques :

  • La marque Flygt est présente dans pas moins de 140 pays
  • des milliers de salariés partout dans le monde
  • des milliers de produits écoulés chaque jour
  • un chiffre d’affaire impressionnant dépassant la barre symbolique des 3 milliards de dollars

Comme un symbole de la confiance aveugle que l’on peut lui accorder, la marque Flygt a, en 2015, dépassé la barre des quatre millions de pompes de relevage fabriquées dans une de ses usines. Ce qui confirme son rang de leader sur le marché « mondial » des pompes hydrauliques.

Flygt aujourd’hui fabrique des pompes de relevage aussi bien pour les ménages que pour les entreprises d’assainissement. Elle fabrique également toutes sortes de pompes et de tuyaux pour les entreprises possédant des usines.

Mais Flygt ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vise d’autres marchés. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie marketing, elle envisage même d’investir dans le domaine des services pour une meilleure visibilité et surtout pour une meilleure rentabilité.

>>> Consultez la liste complète des pompes relevage en vente sur Amazon (Livraison Gratuite)

Pompe de relevage flygt – Infos pratiques & Guide d’achat complet
5 (100%) 4 votes